Communiqué de presse - Exposition

Exposition « Être Montagne »,
présentation du projet AlpStreich de Barbara Gwerder,
lauréate du Prix FEMS 2015 « Peinture »

Pully, le 29 janvier 2018

 

AlpStreich Barbara Gwerder

© Barbara Gwerder
 

Lauréate du Prix de la Fondation Edouard et Maurice Sandoz, Barbara Gwerder exposera à l'Espace Arlaud à Lausanne du 3 février au 8 avril 2018 certains des travaux du projet AlpStreich pour lequel elle avait été distinguée en 2015 par les membres du Jury du Prix FEMS.

Sous le titre Être Montagne, le curateur invité de cette grande exposition, Christian Jelk, a réuni à Lausanne les gravures et monotypes majestueux de Christiane Jaques et d'Astrid de la Forest, ainsi que les peintures d'Eric Martinet et de Barbara Gwerder. Ces quatre artistes, ayant chacun à leur manière « fait corps de et avec la montagne », se partageront les murs de l'Espace Arlaud, Place de la Riponne à Lausanne, cela jusqu'au 8 avril 2018. 

Dossier de presse (PDF)

Durant toute la durée de l'exposition, le film de Sébastien Devrient consacré au projet AlpStreich sera projeté sur grand écran. Il documente, aux quatre saisons de l'année, et par toutes conditions climatiques, l'impressionnant travail de création que Barbara Gwerder a entrepris de réaliser au cœur des montagnes du Muotathal.

 

 
Renseignements complémentaires :

Fondation Edouard & Maurice Sandoz

Secrétariat de la Fondation Edouard et Maurice Sandoz
Avenue Général-Guisan 87, 1009 Pully 
Madame Claire Henzelin, tél. 021 721 43 33. 

Site internet : www.fems.ch